x En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus...
>> Recherche avancée
Actualités
Evénements
Evénements

FIP 2014 : la plasturgie à l'honneur à Lyon

Jeudi 19 Juin 2014  |  Evénements
FIP 2014 : la plasturgie à l'honneur à Lyon

L'édition 2014 du FIP a fermé ses portes le 20 juin dernier. Pendant quatre jours, exposants et visiteurs ont pu échanger et découvrir les nouveautés de leur secteur. Retour sur l'un des salons référents de la plasturgie.

Cette année, la 3ème révolution industrielle est mise à l’honneur : l’impression 3D. A travers un espace nommé « 3D PRINT », 100% dédié à l’impression 3D, une soixantaine d’exposants venus de tout horizon exposent les avancées liées à cette nouvelle technologie : des jeunes ingénieurs aux idées innovantes jusqu’aux entreprises déjà bien implantées sur ce marché.

 

L’engouement pour la fabrication additive est palpable, les professionnels de la plasturgie perçoivent les opportunités liées à cette technologie et commencent à l’introduire dans leurs projets.

Les stands rivalisent alors de créativité pour attirer les visiteurs; citons l’exemple d’une entreprise de prototypage rapide qui a exposé un éléphant de plus d’un mètre de haut, entièrement réalisé en impression 3D.

 

Autre événement de ce salon : la préfabrication du « Spido Cup » à l’occasion du Tour de France qui passera par Oyonnax le 16 juillet prochain. Ce gobelet bi-matière entièrement recyclable a été conçu par dix-sept entreprises de la Plastics Vallée, démontrant ainsi les compétences de toute une région. Lors du Tour de France, la presse à injecter bi-matière de Billion distribuera gratuitement près de 10 000 Spido Cup tout près de la ligne d’arrivée.

 

 

 

 

« Retour