x En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus...
>> Recherche avancée
Actualités
Evénements
Evénements

Le dispositif de formation ADC+ reconduit et étendu en 2016

Mercredi 23 Décembre 2015  |  Evénements
Le dispositif de formation ADC+ reconduit et étendu en 2016

Pour l’année 20016, qui va s’ouvrir, le CFP a de nouveau été mandaté par l’OPCA DEFI comme maître d’œuvre du dispositif ADC+(1), l'Action de Développement des Compétences.

Rappelons que l’ADC+ a été imaginé pour répondre à l’inadéquation grandissante entre l’offre et la demande d’emploi dans certains bassins industriels. Cette action unique vise à favoriser la compétitivité des industriels de la plasturgie et à les soutenir dans leurs besoins de formation.

Initialement le dispositif était destiné aux plasturgistes du Haut Bugey. Mais, fort de son succès, il s’est rapidement étendu à l’ensemble de la région Rhône-Alpes.
En 2016, l’ADC+ se développe encore et sera également proposé sur le bassin pilote du Haut-Jura en Franche-Comté.

 

L’ADC+ prend une nouvelle dimension :

 

Au regard des premiers résultats, des retours positifs des entreprises et des besoins grandissants, le nombre de bénéficiaires s’est progressivement multiplié, passant de 20 à 30 puis à près de 100 salariés formés et certifiés.

Depuis sa création en 2013, les résultats de l’ADC+ sont probants :

 Les chiffres clés de l'ADC+, grâce aux formations CQP

 

La force du dispositif réside dans le fait qu’il s’appuie sur 6 Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) proposés aux professionnels de la plasturgie :

 

Pourquoi les plasturgistes s’intéressent à ce dispositif ?

 

Dans certains bassins industriels, les plasturgistes rencontrent de réelles difficultés pour trouver des profils techniques qualifiés. Face à ces problématiques, les CQP proposés dans le cadre de l’ADC+ peuvent être de réels accélérateurs de recrutement et d’évolution de carrière.

Les atouts des CQP sont incontestables à différents niveaux : élévation significative des compétences, motivation et valorisation des salariés, optimisation de la compétitivité de l’entreprise…

Intégrés dans l’ADC+, ils permettent en outre de :

  • pouvoir remplacer le salarié absent durant le temps de sa formation (sur demande).
  • permettre à des demandeurs d’emploi d’accéder à des contrats d’insertion en entreprise ou des contrats de transition professionnelle.
  • bénéficier d’un accompagnement spécifique aux métiers de l’injection, de l’extrusion, du soufflage, du thermoformage, et de la décoration, avec la possibilité d’établir des dispositifs « sur-mesure ».

   

Formation CQP : les plasturgistes témoignent

 

Des plasturgistes ont réalisé une action ADC : ils témoignent.

Certification obtenue grâce aux formations CQP dans l'ADC+

 

Avec le dispositif ADC+, cinq salariées ont obtenu un diplôme après une formation CQP ! Découvrez leur parcours.

Découvrir l'ADC+ 2016 et ses formations CQP

 

 

Découvrir le détail de l’action ADC+ 2016 et s’inscrire

 

  

logo des financeurs de l'ADC+

 

…………………………………

(1) L’ADC+ est une initiative d'Allizé-Plasturgie, du GEP en étroite collaboration avec l'OPCA DEFI, porteur du projet. Il bénéficie de multiples financements, notamment de l’Etat et de l’Europe.

 

« Retour