x En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus...
>> Recherche avancée
Actualités
L'œil de l'expert
L'œil de l'expert

Crise ? Revenir à l’essentiel...

Mercredi 24 Juillet 2013  |  L'œil de l'expert
Crise ? Revenir à l’essentiel...

Les dernières études de conjoncture contribuent à la morosité ambiante et à la dégradation du moral des chefs d'entreprises, notamment des patrons de PME dont la visibilité reste très limitée.
Pour autant, ce "climat de crise" a l’avantage d’amener du changement : dans les habitudes et dans la recherche de solutions nouvelles.

C’est le moment d’appliquer des principes générateurs de valeur ajoutée et de résultats pour l’entreprise, en concevant des solutions simples centrées sur ses produits, ses clients, ses contraintes.
Dans ce contexte, le Lean se place comme un moyen de faire la différence. Cet ensemble de pratiques permet d’obtenir des résultats concrets et mesurables à l’aide d’outils comme le SMED (réduction des temps de série), le management 5S, la démarche TPM ou encore Kaizen (amélioration continue)...

Il ne s’agit pas ici de copier/coller une méthodologie mais d’en imprégner les hommes sur le terrain qui sont au cœur de la performance.
Cette implication et motivation de tous les acteurs passe donc par la formation des personnels. En ce sens, le CFP met à la disposition des formations Lean et performance industrielle pour dynamiser les performances des entreprises de toute taille.

« Retour