x En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus...
>> Recherche avancée
Actualités
L'œil de l'expert
L'œil de l'expert

Interdiction des sacs plastique à usage unique en caisse en 2016

Mardi 29 Mars 2016  |  L'œil de l'expert

Initialement prévue pour le 1er janvier 2016, et reportée une première fois en mars 2016, l'entrée en vigueur du décret sur l'interdiction des sacs de caisse en plastique à usage unique, qu'ils soient gratuits ou payants, aura finalement lieu le 1er juillet 2016.

Les sacs de caisse à usage unique de moins de 50 µm seront tous interdits après le 1er juillet 2016 (y compris les biosourcés compostables).

Signature du décret d'interdiction des sacs plastiques à usage unique. Publication le 31 mars #TransitionÉnergétique pic.twitter.com/ebCYxzCV46

— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 21 mars 2016

En 2020, ce sera au tour de la vaisselle jetable en plastique (gobelets, verres et assiettes jetables) d’être interdits, sauf ceux compostables en compostage domestique et constitués de matières biosourcées.

Des nouvelles lois qui pourraient bien bousculer les pratiques et méthode de production de la plasturgie.

 

Source : www.service-public.fr/

« Retour