x En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus...
>> Recherche avancée
Actualités
L'œil de l'expert
L'œil de l'expert

Les formations interentreprises : privilégier l’échange

Mardi 23 Juillet 2013  |  L'œil de l'expert
Les formations interentreprises : privilégier l’échange

Ces dernières années, les entreprises ont appris à fonctionner en effectif resserré. La visibilité réduite, les tâches vont à l’essentiel. On a moins de temps à consacrer à la formation et, lorsqu’on en fait, on va privilégier souplesse et flexibilité.

Les formations interentreprises (dites Inter) offrent cette agilité permettant de ne pas mobiliser tous les employés en même temps. Elles sont aussi des moments d’échanges prisés des salariés, favorisant les partages d’expériences entre les participants de tous horizons, mais du même métier.

Le CFP propose la plus importante offre de formation Inter de la filière plasturgie avec de nombreux choix de dates de sessions, sur des sites différents.
La force des Inter du CFP, ce sont ses formateurs intégrés qui donnent la priorité à la qualité d’accompagnement, avec des outils pédagogiques éprouvés et un parc de machines unique en France.
C’est pour cela que, pour les stages Réglages injection par exemple, le nombre de stagiaires ne dépasse pas 8 participants par formateur et 2 personnes par machine lors de la phase pratique.  
Même en Inter, les formations s’adaptent aux besoins des stagiaires définis en amont : choix des matières, des moules, des machines…

Et si votre plan de formation se déclinait sous le signe des Inter du CFP ?

« Retour