x En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus...
>> Recherche avancée
Actualités
Evénements
Evénements

Christophe DE BELLOY, nouveau directeur du Pôle formation d’Allizé-Plasturgie

Vendredi 09 Mars 2018  |  Evénements
Christophe DE BELLOY, nouveau directeur du Pôle formation d’Allizé-Plasturgie

Christophe DE BELLOY occupe le poste de Directeur du Pôle Formation d’Allizé Plasturgie depuis le 5 février dernier. Il remplace ainsi Philippe Poyet à la direction du CFP, du CIRFAP et de Destination Plasturgie.

Titulaire d’un Mastère spécialisé en Management des Opérations Internationales obtenu à NEOMA Business School, Christophe DE BELLOY été amené à piloter, à des postes de direction, des projets et des équipes dans des domaines variés. Attaché à la culture du résultat, il a mené des projets et conduit des actions au sein de groupes industriels internationaux pendant 6 ans (Bosch, Faurecia).

Il a notamment acquis une expertise significative de la formation professionnelle, complémentaire à celle acquise au sein d’organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) durant 3 ans, ainsi que de la gestion des carrières et des talents.

Responsable formation sur des sites industriels comptant de 1000 à 2200 salariés, Career Manager au sein d’une Product Group sur un périmètre France, Christophe DE BELLOY a toujours eu un goût prononcé pour le développement des compétences et des collaborateurs, associé à l’exigence industrielle.

Ayant côtoyé des environnement certifiés (VDA6, ISO, QS9000 etc.) et adepte de l’amélioration continue, c’est un convaincu de l’utilité des certifications comme outil de progression des organisations. Comme tout industriel, il positionne la sécurité des collaborateurs et des apprenants au premier plan de son action.

Christophe DE BELLOY a également exercé une activité de conseil en recrutement au cours de deux années chez un leader anglo-saxon du secteur. Engagé au sein de l’UIMM et du MEDEF de la région havraise depuis dix ans, il a aussi occupé la fonction de directeur général adjoint d’un centre de formation industriel de l’AFPI/CFAI, véritable centre d’entraînement de l’entreprise pour les stagiaires et apprentis, où il a notamment mené des projets d’innovation pédagogique.

Au cours de son parcours professionnel, il a aussi bien côtoyé des groupes industriels que des PME/PMI.

Âgé de 47 ans, marié, Christophe DE BELLOY est également père de 4 enfants.

Le contexte de réforme de la formation en cours d’écriture, amènera Christophe DE BELLOY, avec le soutien et l’engagement de tous les collaborateurs, à profondément remanier les outils de formation d’Allizé-Plasturgie.

 

« Retour