x En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus...
>> Recherche avancée
Actualités
Evénements
Evénements

Le CFP devient « Conseil Formation Plasturgie » et élargit son offre de services aux entreprises.

Mardi 02 Janvier 2018  |  Evénements
Le CFP devient « Conseil Formation Plasturgie » et élargit son offre de services aux entreprises.

Le 1er Janvier 2018, le Centre de Formation de la Plasturgie (CFP) devient Conseil Formation Plasturgie, intégrant désormais dans sa palette de services des actions en Gestion des Ressources Humaines. Cette offre se décline au travers d’accompagnement sur mesure et notamment en conseils en management, évolution des compétences, gestion de la diversité en entreprise, ou bien encore de la qualité de vie au travail.

Fort de son expérience de plus de 30 ans, de son équipe d’experts et de consultants, de son réseau, de ses ressources techniques, le CFP renforce ainsi son rôle d’outil stratégique de développement des compétences au sens le plus large, contribuant à la dynamique d’innovation de la filière plasturgie et composites :

  • Sa position au sein de la filière lui permet d’accompagner tous les défis technologiques, y compris dans un cadre international.
  • Son expertise couvre l’ensemble des techniques, des métiers et des problématiques industrielles et managériales de la filière.
  • Il crée des synergies entre les différents acteurs, depuis la matière jusqu’à la conception de produits innovants.
  • Il participe au maillage régional avec ses partenaires locaux.
  • Il est reconnu par la profession : OPCA DEFI, partenaires sociaux, réseau des organismes de formation soutenu par la Fédération de la Plasturgie et des Composites ainsi que par le Centre Technique de la Plasturgie et des Composites (CTI IPC) et le pôle de compétitivité de la Plasturgie, Plastipolis.

 

Afin de répondre avec efficience à ces enjeux, ses équipes s’attachent à des relations basées sur la confiance, la confidentialité, la considération et ceci avec tous ses clients, des PME aux plus grands groupes internationaux, et dans tous les secteurs industriels en lien avec les plastiques et les composites.

Cette confiance s’est construite au fil des années entre les entreprises et les équipes du CFP qui ont su bâtir un véritable partenariat en proposant des réponses à chaque enjeu. L’essentiel étant de fournir une offre justement calibrée à chaque situation et établie en totale compréhension de l’attente client. Cette confiance se base aussi sur l’engagement de confidentialité qui est au cœur de son métier.

En effet, si le challenge d’être impliqué dans les développements et des attentes managériales de ses clients issus de secteurs très diversifiés est formidablement enrichissant pour ses équipes, il n’en demeure pas moins, que chaque client doit être assuré de la plus totale discrétion des consultants et des formateurs qui interviennent au sein de son entreprise. Soulignons également que le CFP est certifié ISO 9001, cette norme garantissant la qualité de service apporté.

 

Contact :

Claude LOMBARD
Directeur Clientèle
c.lombard@cfp-france.com
+33 4 72 68 28 12

« Retour