x En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus...
>> Recherche avancée
Actualités
Evénements
Evénements

Retour sur le Salon FIP 2017

Mardi 27 Juin 2017  |  Evénements
Retour sur le Salon FIP 2017

FIP 2017

Cette année, près de 800 exposants étaient réunis sur le salon FIP solution Plastique pour une 30e édition très prometteuse !

Cette année, FIP a fait rayonner toutes les technologies de la plasturgie :

  • la plasturgie 4.0
  • les matières plastiques, mais aussi composites et caoutchoucs
  • le recyclage l'intégration de solutions globales pour des projets complexes
  • l'innovation avec un zoom sur les grands sagas des développements récents les plus réussis

Ces grandes tendances de la plasturgie ont été confirmées lors de cet événement.

Les ateliers et workshops ont rencontré du succès auprès des visiteurs, qui y ont vu là une opportunité d’approcher concrètement les solutions proposées par les industriels en terme d’innovation.

FIP Solution Plastique a aujourd’hui atteint un certain degré de maturité. Les stands sont maintenant de taille "internationale".

Fip 2017 a accueilli 6% de visiteurs supplémentaires par rapport à 2014
Une qualité du visItorat exceptionnelle : + de 50,3% étaient des Donneurs d’ordre et transformateurs par rapport à 2014.
Le visitorat à l’international connait une fort progression (+15,62%) et il représente aujourd’hui 11,4% du visitorat
Les 9869 visiteurs représentent 7520 sociétés soit +25% toujours en comparaison avec 2014.

 

Salon 3D Print

En parrallèle le salon 3D Print organisé au même moment et au même endroit, certains exposants du salon FIP comme Arburg proposant des solutions de fabrication additive et certains fabricants de machine étant présents sur le 3D Print, notamment Staübli.
IPC, le centre technique dédié à la plasturgie et aux composites, à remporté le trophée 3DPrint 2017 pour l’optimisation d’un mors de tournage - un outillage - de Renault. Une innovation qui a permis au constructeur de résoudre des problèmes de non-conformité.

 

 

 

 

InnovDay : Matériaux polymères Haute Technicité

Le salon FIP 2017 à aussi été l'occasion pour le CFP d'animer son après-midi technique "InnovDay" qui concernait les Matériaux polymères HAUTE TECHNICITE.

Les différents termes abordés lors de cet évènement ayant pour vocation d'aider les industriels à répondre à des cahiers des charges toujours plus complexes, exigeants ou devant intégrer une multitude de fonctions, à réuni 28 participants.

Une après-midi très dense avec notamment au programme les graphènes de haute pureté, les PA66 capables de tenir des hautes température, les silicones liquides capables de s’associer à d’autres matériaux ...

Découvrez très bientôt le programme de notre prochaine InnovDay dont la thématique sera : SURFACE ESTHETIQUE et ou FONCTIONNELLE qui aura lieu le 23 novembre à Lyon.

« Retour