x En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus...
>> Recherche avancée
Actualités
L'œil de l'expert
L'œil de l'expert

La méthode QRM ou comment répondre à la problématique des petites séries & beaucoup de choix !

Vendredi 10 Février 2017  |  L'œil de l'expert
La méthode QRM ou comment répondre à la problématique des petites séries & beaucoup de choix !

Qu'est ce qui est la cause de délais longs ?

Regardez le cas pratique Quick Response Manufacturing dans la gestion de projet chez DIAM International.

Le plus souvent, c'est le fonctionnement global, et en particulier le fonctionnement en silos, qui est la cause de délais longs !

Ce fonctionnement n'est pas adapté quand on sert des clients exigeants et volatiles, demandant davantage de rapidité et de flexibilité.

La méthode QRM permet de réduire les délais en supprimant les moments inutiles vus par le Client (les attentes, les allers et retours, les modifications, les corrections...): on appelle cela les zones blanches !

Au delà de la méthode QRM, l'approche Quick Response Enterprise n'est pas de travailler plus vite, mais bien de travailler mieux ensemble pour simplifier et fluidifier les processus de toute l'entreprise, et créer une dynamique collaborative motivante et pérenne.

C'est çà le QRM ! Découvrez dès maintenant notre formation : Devenir Praticien QRM Plast

« Retour