x En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus...
>> Recherche avancée
Actualités
Témoignages
Témoignages

Tutorat : l'OPCA DEFI donne la parole à une entreprise de la plasturgie

Vendredi 04 Novembre 2016  |  Témoignages
Tutorat : l'OPCA DEFI donne la parole à une entreprise de la plasturgie

Découvrez le témoignage de cette société 

Top Clean Packaging fabrique des produits hautement techniques qui l'obligent à former et faire évoluer ses acteurs au sein de la structure. Comme Top Clean Packaging, les sociétés de la plasturgie ont souvent besoin de faire appel à des contrats d'apprentissage et de professionnalisation. C'est ce qui a conduit l'entreprise à rechercher des moyens plus efficaces pour transférer et capitaliser les connaisances du tuteur vers de nouveaux arrivants dans la plasturgie. 

 Les avantages apportés par la formation des tuteurs de son entreprise :

  1. La méthodologie : apporter une méthodologie au tuteur pour mieux faire comprendre son métier et ses connaissances tout en s'adapatant au profil du tutoré. cette méthodologie va permettre au tuteur de savoir où commencer dans le partage du savoir et de définir le parcours de montée en compétences du tutoré.
  2. La pédagogie : Savoir transmettre son savoir au tutoré en utilsant les bons moyens pour effectuer ce transfert.
  3. La capitalisation du savoir : Savoir conserver et transférer les connaissances est un challenge important pour chacun des acteurs de la plastrugie. 

Vous cotisez à l'OPCA Défi de votre région? Profitez d'aides au financement de cette formation tuteur en vous rapprochant du CFP.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

cliquez ici pour vous identifier

« Retour