x En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus...
>> Recherche avancée
La démarche CQP
Comment financer son projet CQP ?

Financement des CQP : Préparation Opérationnelle à l’Emploi 

Financement période professionnalisationLa Préparation Opérationnelle à l’Emploi est un dispostif visant à faciliter le retour à l'emploi de personne en recherche d'emploi en leur apportant les compétences nécessaires à l'obtention d'un poste. La POEC répond à un besoin de recrutement collectif identifié par la branche professionnelle ou un ensemble de sociétés, étudié en partenariat avec le Pôle Emploi. En revanche, la POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle) s’inscrit dans la démarche d’une entreprise en particulier. 

Mise en oeuvre de la période de professionnalisation en CQP

L’action POE, collective ou individuelle, grâce à un accompagnement de Pôle Emploi, permet de faciliter l’intégration de demandeurs d’emplois, et de leur donner un accès rapide aux métiers en tension dans notre industrie. Une réelle satisfaction pour les candidats qui bénéficient d’une offre de poste de qualité, d’un bon accueil au sein d’une entreprise et d’une formation technique d’avenir.


Des atouts incontestables pour les entreprises : une présélection pertinente des stagiaires grâce à la Méthode de Recrutement par Simulation de Pôle Emploi, un accompagnement professionnel des formateurs du CFP, un stage dans la société avec le soutien d’un tuteur pour une formation répondant aux besoins spécifiques de l’entreprise. 

Qui est concerné ?

Ce disopositif vise uniquement les personnes en recherche d'emploi et inscrites auprès du pôle emploi.