x En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus...
>> Recherche avancée
Actualités
Evénements
Evénements

Remise des CQP le 16 mai 2019 à Bellignat (01)

Lundi 29 Avril 2019  |  Evénements
Remise des CQP le 16 mai 2019 à Bellignat (01)

Le CQP (certification de qualification innovante, une solution de formation innovante

Allizé-Plasturgie Auvergne-Rhône-Alpes, en collaboration avec le CFP (Conseil Formation Plasturgie) et le GEP (Groupement Employeur Plasturgie), organisent une cérémonie de remise des CQP (Certificats de Qualification Plasturgie) qui se déroulera :

Jeudi 16 mai prochain, à 17 h,
dans les locaux de Plasticampus à Bellignat (01)

 

De nombreux acteurs au niveau régional se sont mobilisés pour cette cause ainsi que pour la mise en place de cette certification.

Comme l’année passée, l’évènement vient conforter un partenariat de longue date, afin de satisfaire des besoins importants en termes de compétences au sein des entreprises du secteur de la plasturgie et des composites, sur le Haut-Bugey.  Pour mémoire, le point d’ancrage de ce dispositif de formation est un référentiel d’activité donnant la possibilité d’analyser les situations de travail et permettant d’en dégager les connaissances et compétences nécessaires. Au-delà d’une amélioration significative des savoir-faire, cette formation technique valorise les salariés et permet aussi d’accéder à un poste plus qualifié.

Un dispositif gagnant tant pour les collaborateurs que pour l’entreprise. La carence de profils qualifiés dans la profession est une problématique récurrente pour les industriels. De fait, la certification via les CQP Plasturgie est une action forte, basée sur le volontariat, qui permettra de réduire l’écart entre le nombre d’offres d’emploi et le nombre de candidats.  Par ailleurs, la démarche du CQP génère une plus forte motivation des salariés et favorise leur fidélisation au sein des entreprises.

Ainsi, la cérémonie du 16 mai prochain, mettra à l’honneur les salariés, nouvellement certifiés, marquera une nouvelle étape dans leur carrière, tout en garantissant une meilleure maîtrise de leur travail au quotidien, et un poste plus enrichissant.

La date du jeudi 16 mai est à retenir. Les familles des lauréats, les dirigeants des entreprises concernées, ainsi que les équipes pédagogiques du CFP et du GEP seront présents lors de la manifestation.

Un Rendez-vous qui devrait se dérouler dans un climat convivial, afin de célébrer le succès des salariés et dans un même temps, la réussite des entreprises du territoire, résultat d’un engagement mutuel.

Nos partenaires locaux : Plasticampus (Lycée Arbez Carme et le Greta de l’Ain) IPC (Centre Technique Industriel de la Plasturgie et des Composites) GEP Plastics Vallée (Groupement Employeur Plasturgie Haut-Bugey Agglomération

Votre contact

Eric MICHAUD
Consultant CFP
e.michaud@cfp-france.com
06 28 75 51 38

 

 

« Retour