x En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus...
>> Recherche avancée
La démarche CQP
Obtenir son CQP avec la VAE

Obtenir son CQP avec la VAE

Le CQP Plasturgie peut-être obtenu par la Validation des Acquis de l'Expérience ( VAE) . Le projet de VAE pourra être accepté si le candidat exerce des missions en relation avec le CQP visé sur une durée d'au moins 1 an à la date de la demande. Plusieurs démarches sont possibles pour mettre en place son projet de VAE. Retrouvez les différentes démarches de VAE disponibles et les étapes liées à ces différentes démarches.

VAE démarche individuelle

VAE : Démarche individuelle

Le salarié, sans concertation préalable de son entreprise, pourra toujours choisir un accompagnement par un organisme de formation pour mettre en place ce projet. Retrouvez les étapes et les solutions d'accompagnement pour effectuer cette démarche.

VAE : Démarche communeVAE : Démarche commune

La VAE peut entrer dans un cadre de certification des compétences d'un ou plusieurs salariés au sein d'une entreprise. Dans cette optique, l'employeur et le salarié avanceront conjointement dans le projet de VAE

Projet collectif VAE

Projet collectif VAE

Dans le cadre d'une stratégie et d'identification de développement des compétences au sein d'une entreprise ou d'un territoire, un projet collectif de VAE peut être mis en place pour une population ciblée.