x En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus...
>> Recherche avancée
Actualités
L'œil de l'expert
L'œil de l'expert

COVID-19 /Financement à 100 % de la formation à distance

Mardi 28 Avril 2020  |  L'œil de l'expert
COVID-19 /Financement à 100 % de la formation à distance

Le CFP a développé des formations 100 % à distance pour préparer la reprise d’activité. Des modules de 3h30 à 8h, tutorés par un formateur et qui rentre dans le cadre de financement FNE-Formation à découvrir dans cet article 

Former vos salariés en activité partielle avec le FNE- Formation 

De quoi s’agit-il?

Un financement à 100% de la formation des salariés en chômage partiel.

Pour quelles formations?

Toutes les actions de formation qui permettent aux salariés de développer leurs compétences.
Hors formations obligatoires.

 

Le montant ?

100 % des coûts pédagogiques sont pris en charge par le FNE-formation. Les frais annexes comme les coûts d’hébergement et de transport peuvent également être pris en charge.

Quelles démarches ?

Il faut faire une demande de convention FNE-Formation à l’OPCO.
Télécharger le document de convention FNE 

Pour qui?

L’ensemble des entreprises ayant des salariés en activité partielle sont éligibles. Les entreprises en activité partielle peuvent désormais faire des demandes mixtes. Elles peuvent ainsi utiliser le FNE pour former les collaborateurs en activité partielle et ceux qui travaillent à temps plein.

Quand ? 

La formation doit avoir lieu avant fin décembre pour la région Auvergne Rhône-Alpes, la région Grand Est, PACA, Bourgogne-Fanche-comté et Hauts de France, et fin juin pour les autres régions. Elle doit se dérouler pendant le chômage partiel.

Obligations de l’employeur?

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.Il doit recueillir l’accord écrit du salarié pour le suivi de la formation et s’assurer qu’il dispose des éléments nécessaires à la réalisation d’une formation à distance: ordinateur et connexion internet.

 

Exemples de formations à distance possibles dispensées par le CFP 

Le CFP a développé des formations 100 % à distance pour préparer la reprise d’activité. Des modules de 3h30 à 8h, tutorés par un formateur.

Un module de 2h de formation est nécessaire pour la prise en main de la plateforme d’apprentissage.

Exemple de formations en classe virtuelle animées par le service materiautech d'Allizé-Plasturgie  

Des modules de formation en ligne seront dispensés par le service Matériautech et la Plateforme de fabrication additive d'Allizé Plasturgie, sur des formats d'une demie-journée ou une journée complète.
 Retrouver l'ensemble des 26 modules dispensés par le CFP en formation à distance 

 

Demande subvention FNE

« Retour