x En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus...
>> Recherche avancée
Actualités
Témoignages
Témoignages

Le cfp assure la continuité d’accompagnement dans les entreprises

Mercredi 24 Juin 2020  |  Témoignages
Le cfp assure la continuité d’accompagnement dans les entreprises

Malgré l’annonce de la fermeture des centres de formation, le CFP a continué de former, accompagner, conseiller en entreprise. Eric Guaglianone et Philippe Salvi, 2 formateurs experts sont intervenus à plusieurs reprises chez les industriels pour répondre à différents besoins.

Si pour certaines entreprises, la crise sanitaire a engendré une baisse significative de leur activité, d’autres ont vu leurs cahiers de commande monter en flèche ou ont dû modifier leur production pour être à même de produire des produits de première nécessité. Il a fallu agir vite, former des sala(riés, passer en 3/8, faire des essais. C’est dans ce cadre que Philippe et Eric sont intervenus dans plusieurs entreprises pour accompagner ces changements ou ces surcroits d’activité en faisant monter en compétences certains salariés.

 

 

Philippe SALVI Formateur CFP Spécialité : Extrusion soufflage
> Voir le CV complet

 

Pour Philippe cette continuité d’accompagnement était importante : « Il est difficile en temps normal de trouver du personnel pour les entreprises d’extrusion soufflage. Pendant cette période, les commandes ont augmenté et 15 à 30 % du personnel était absent parce que « personnes à risque » ou pour garde d’enfants. Si nous ne pouvions pas produire les flacons, il n’y avait pas de conditionnement pour le gel, le savon, la javel, les produits désinfectants et autres produits de première nécessité. Donc c’était important d’aider nos clients mais à travers eux, tous les consommateurs. »

 

 

Pour Eric, également, il était primordial de soutenir les industriels. « Les enjeux étaient conséquents et les répercussions auraient pu être dramatiques. Si mes interventions ont pu permettre de passer certains caps, j’en suis ravi ! » . Intervenants dès le début du confinement, les dispositifs de sécurité sanitaire se mettaient en place. Même si respectueux de cela, tous les salariés ne mesuraient pas encore forcément l’importance des gestes barrières mais tous comprenaient la nécessité de produire et d’être formés.

Eric GUAGLIANONE  Formateur CFP
Spécialité : Extrusion profilés tubes

> Voir le CV complet

 

« Les apprenants ont très bien perçu le fait d’être formés et de travailler. Ils ont démarré des process en urgence, pour la fabrication de produits indispensables et du coup ils ont mis le pied à l’étrier très rapidement. » selon Philippe. « Ils ont très bien compris l’urgence et l’intérêt d’être formés pendant cette crise » d’après Eric.

Les équipes du CFP ont su montrer qu’elles restaient aux côtés des industriels quelles que soient leurs situations (continuité d’activité, reprise d’activité, chômage partiel), que ce soit par le développement et la proposition de formation entièrement à distance mais aussi par l’intervention sur le terrain par des formations spécifiques ou de l’appui technique.

 

« Retour