x En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus...
>> Recherche avancée
Actualités
Témoignages
Témoignages

Retour sur l’expérimentation CCP extrusion lancée par la branche

Mardi 01 Décembre 2020  |  Témoignages
Retour sur l’expérimentation CCP extrusion lancée par la branche

Eric Guaglianone, formateur CFP, expert en extrusion a accompagné 4 salariés sur 2 CCP en extrusion : Réaliser un changement d’outillage en extrusion profilé et Régler, mettre en production une ligne d'extrusion profile ou tube. Rencontre.

Vous pouvez nous rappeler en quelques mots ce qu’est un CCP ?

C’est un certificat de compétences professionnelles. C’est une expérimentation lancée par la branche sur cette fin d’année 2020. Il s’agit de formations courtes, certifiantes, ciblées pour développer les compétences des salariés.

Quels sont, selon vous, les avantages de ces formations ?

Elles sont courtes et très axées sur la pratique. L’apprentissage se fait sur leurs propres lignes. Pour ces 2 CCP, cela représente 4 jours chacune dont 2.5 jours de pratique, plus un jour d’évaluation. Les apprenants deviennent rapidement autonomes. Ils mettent de suite en application. C’est très concret et efficace. Pour l’entreprise, c’est plus simple de mettre à disposition une ligne d’extrusion sur une courte durée.

Les 4 salariés que vous formiez ont-ils tous obtenus leur certificat ?

Avec le formateur interne de l’entreprise, nous les avons évalués sur 1 journée complète et effectivement ils sont tous montés en compétence, ils méritaient leur certificat.

Quelle a été leur réaction ?

Ils ne connaissaient pas ces modalités de formation et c’est normal, c’est une expérimentation mais ils étaient tous contents d’avoir leur certification à la fin. C’est une reconnaissance pour eux et une satisfaction signe de leur implication dans l’entreprise.

Découvrir nos CCP

 

« Retour