x En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus...
>> Recherche avancée
Formations à distance
REF: FD19

Dysfonctionnements de base du procédé d'injection et maintenance préventive

Durée: 6h30 heures

Dysfonctionnements de base du procédé d'injection et maintenance préventive

Cette formation aborde des dysfonctionnements simples de l'équipement de fabrication que l'on rencontre fréquemment en production.

Cela permet de faire le lien avec les actions de maintenance niveau 1 à réaliser.

Afin de nous assurer que les participants seront en mesure de suivre sereinement une formation à distance, il est primordial qu'ils remplissent le formulaire suivant. Dans le cas où des difficultés d'utilisation des outils informatiques seraient identifiées, nous serions dans l'incapacité de valider votre inscription à ces formations
  • Identifier les principaux organes et sous-ensembles d'une presse à injecter et de quelques périphériques
  • Décrire les systèmes d'alimentation en énergie d'une presse : systèmes électrique, hydraulique, pneumatique
  • Reconnaître des cas de dysfonctionnement techniques classiques
  • Différencier les différents types et niveaux de maintenance et identifier les opérations qui sont de la responsabilité d'un conducteur de ligne (contrôles, nettoyage…)

1. Cette formation débute par une classe virtuelle d'une heure avec un formateur afin de vous permettre de prendre en main les outils de la formation.

2. Ensuite, vous réalisez votre formation en autonomie, en vous organisant comme vous le souhaitez. Vous devez simplement avoir balayé tous les contenus pour la date de fin de session. Basée sur l'analyse de l'architecture d'une presse et des énergies utilisées pour la faire fonctionner une presse, cette formation aborde des dysfonctionnements simples de l'équipement de fabrication que l'on rencontre fréquemment en production. Cela permet de faire le lien avec les actions de maintenance à réaliser, en détaillant les différents niveaux et types de maintenance. Certaines actions de maintenance 1er niveau à réaliser par le conducteur de ligne sont exposées.

3. Une classe virtuelle de remédiation d'une heure est prévue avec un formateur le dernier jour de la session. L'objectif est de revenir sur les éléments de contenus abordés à distance et de répondre à vos éventuelles questions.

Une classe virtuelle de remédiation d'une heure avec un formateur est incluse dans la durée indiquée. Ce temps d'échange est prévu le dernier jour de la session et l'objectif est de pouvoir revenir sur les éléments de contenus abordés à distance et de vous permettre de poser vos éventuelles questions.

Pré-requis :

  • Avoir un ordinateur à disposition
  • Connaître le principe de l'injection

 

Public concerné :

  • Opérateur ou conducteur confirmé ou débutant en injection

 

Les contenus sont à votre à disposition 24h/24. Cela vous permet d'adapter votre temps ainsi que votre rythme d'apprentissage en fonction de votre aisance sur les différents sujets. Dans le cas où vous rencontrez des difficultés, vous avez également de la possibilité de solliciter un formateur pour vous aider.
  • Du 14 au 18 septembre 2020 (Classe virtuelle le 14 septembre 10h à 11h et le 18 septembre de 14h à 15h))