x En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus...
>> Recherche avancée
Formations à distance
REF: FD12

Culture de l'entreprise industrielle en plasturgie

Durée: 4h30 heures

Culture de l'entreprise industrielle en plasturgie

Un atelier de production industriel est un environnement professionnel qui présente des spécificités en termes de fonctionnement, de règles d'hygiène, de sécurité…

Cette formation a pour but de les mettre en avant pour vous sensibiliser au enjeux liés au travail en atelier.

Afin de nous assurer que les participants seront en mesure de suivre sereinement une formation à distance, il est primordial qu'ils remplissent le formulaire suivant. Dans le cas où des difficultés d'utilisation des outils informatiques seraient identifiées, nous serions dans l'incapacité de valider votre inscription à ces formations
  • Situer son activité dans le fonctionnement de l’équipe, du service et de l’entreprise
  • Identifier les risques pour les personnes, les équipements et l’environnement liés à l’activité industrielle
  • Connaître les règles QHSE générales que l'on retrouve dans une entreprise industrielle : normes d'hygiène, port de tenue de travail, gestes et postures,règles de déplacement dans l’entreprise, gestion des déchets etc.

1. Cette formation débute par une classe virtuelle d'une heure avec un formateur afin de vous permettre de prendre en main les outils de la formation.

2. Ensuite, vous réalisez votre formation en autonomie, en vous organisant comme vous le souhaitez. Vous devez simplement avoir balayé tous les contenus pour la date de fin de session. Les défis à relever dans l'industrie sont nombreux : production, sécurité, environnement, hygiène ! Pour cela une organisation pointue doit être mise en place pour structurer l'activité. Il en résulte un univers très codifié et nous tentons de vous le décrypter à travers ce module à travers plusieurs thèmes : la sécurité (le risque, les gestes et posture), la gestion des rejets pour la partie environnement et enfin les notions d'hygiène.

3. Une classe virtuelle de remédiation d'une heure est prévue avec un formateur le dernier jour de la session. L'objectif est de revenir sur les éléments de contenus abordés à distance et de répondre à vos éventuelles questions.

Pré-requis :

  • Avoir un ordinateur à disposition
  • Pas d'autres pérequis.

 

Public concerné :

  • Toute personne qui connait peu ou pas l'environnement industriel, ou les règles QHSE que l'on retrouve dans une entreprise.

 

Les contenus sont à votre à disposition 24h/24. Cela vous permet d'adapter votre temps ainsi que votre rythme d'apprentissage en fonction de votre aisance sur les différents sujets. Dans le cas où vous rencontrez des difficultés, vous avez également de la possibilité de solliciter un formateur pour vous aider.