x En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus...
>> Recherche avancée
Formations à distance
REF: FD13

Préparation de la production : poste, matériel, matière, documents

Durée: 4h30 heures

Préparation de la production : poste, matériel, matière, documents

Cette formation apporte les connaissances nécessaires à un conducteur de ligne pour préparer la matière et le poste de production en injection.

L'objectif étant que chaque conducteur travaille dans le respect des standard de l'entreprise.

Afin de nous assurer que les participants seront en mesure de suivre sereinement une formation à distance, il est primordial qu'ils remplissent le formulaire suivant. Dans le cas où des difficultés d'utilisation des outils informatiques seraient identifiées, nous serions dans l'incapacité de valider votre inscription à ces formations
  • Reconnaître les informations importantes dans documentation utilisée au poste de travail pour :
    > travailler dans le respect des standards
    > assurer le suivi de la production
  • Expliquer comment préparer le poste de production avant le démarrage
  • Résumer les bases sur les matières plastiques permettant de les préparer pour la production

1. Cette formation débute par une classe virtuelle d'une heure avec un formateur afin de vous permettre de prendre en main les outils de la formation.

2. Ensuite, vous réalisez votre formation en autonomie, en vous organisant comme vous le souhaitez. Vous devez simplement avoir balayé tous les contenus pour la date de fin de session. Cette formation permet de découvrir la documentation utilisée et présente au poste de travail pour la conduite de l'équipement. Vous parcourez le contenu du dossier de fabrication et identifiez les informations qui vous sont utiles. Cela vous permet d'en déduire  les bonnes pratiques pour préparer le poste avant le démarrage de production. Quelques base succinctes sur les matières plastiques vous sont également présentées afin de pouvoir assurer correctement leur préparation avant transformation.

3. Une classe virtuelle de remédiation d'une heure est prévue avec un formateur le dernier jour de la session. L'objectif est de revenir sur les éléments de contenus abordés à distance et de répondre à vos questions.

Pré-requis :

  • Avoir un ordinateur à disposition
  • Avoir travaillé en tant qu'opérateur dans un atelier de production en ou hors plasturgie
  • Connaître le principe de l'injection, ainsi que les notions de base sur les matières

 

Public concerné :

  • Personne ayant déjà eu une expérience un atelier de production en ou hors plasturgie

 

Les contenus sont à votre à disposition 24h/24. Cela vous permet d'adapter votre temps ainsi que votre rythme d'apprentissage en fonction de votre aisance sur les différents sujets. Dans le cas où vous rencontrez des difficultés, vous avez également de la possibilité de solliciter un formateur pour vous aider.
  • Du 21 au 25 septembre 2020 (Classe virtuelle le 21 septembre de 10h à 11h et le 25 septembre de 11h à 12h))