x En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus...
>> Recherche avancée
Formations à distance
REF: FD25

Réglage de la production en injection

Durée: 6h30 heures

Réglage de la production en injection

Cette formation vous permet de décourvir les paramètres d'injection et d'acquérir les bases du réglage en injection.

Un gros plan est également réalisé sur influence des différents paramètres sur les défauts.

Afin de nous assurer que les participants seront en mesure de suivre sereinement une formation à distance, il est primordial qu'ils remplissent le formulaire suivant. Dans le cas où des difficultés d'utilisation des outils informatiques seraient identifiées, nous serions dans l'incapacité de valider votre inscription à ces formations
  • Identifier les paramètres d'injection ainsi que le rôle et l'influence de chacun d'entre eux
  • Calculer les pré-réglages
  • Interpréter les courbes d'injection
  • Expliquer en quoi l'utilisation de matière recyclée impacte la production
  • Décrire les principaux défauts pièces et leurs causes probables
  • Expliquer la méthodologie d'intervention pour éliminer un défaut.

 

1. Cette formation débute par une classe virtuelle d'une heure avec un formateur afin de vous permettre de prendre en main les outils de la formation.

2. Ensuite, vous réalisez votre formation en autonomie, en vous organisant comme vous le souhaitez. Vous devez simplement avoir balayé tous les contenus pour la date de fin de session. Cette formation vous apporte une connaissance générale sur les paramètres d'injection ainsi que sur leur influence lors de la transformation de la matière. Elle vous amène également à effectuer/comprendre les calculs des pré-réglages avant la mise en application. Vous étudiez ensuite le cycle de moulage par l'intermédiaire des courbes d'injection. En enfin, vous appréhendez la méthodologie pour intervenir suite à un défaut pièce ou une dérive en cours de production.

3. Une classe virtuelle de remédiation d'une heure est prévue avec un formateur le dernier jour de la session. L'objectif est de revenir sur les éléments de contenus abordés à distance et de répondre à vos éventuelles questions.

Pré-requis :

  • Avoir un ordinateur à disposition
  • Connaître le principe de l'injection, ainsi que les notions de base sur les matières

 

Public concerné :

  • Opérateur ou conducteur confirmé
  • Régleur débutant en injection

 

Les contenus sont à votre à disposition 24h/24. Cela vous permet d'adapter votre temps ainsi que votre rythme d'apprentissage en fonction de votre aisance sur les différents sujets. Dans le cas où vous rencontrez des difficultés, vous avez également de la possibilité de solliciter un formateur pour vous aider.