x En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Pour en savoir plus...
>> Recherche avancée
Formations à distance
REF: FD17

Assurer le bon déroulement de la production en injection

Durée: 5 heures

Assurer le bon déroulement de la production en injection

Cette formation apporte les bonnes pratiques pour surveiller une ligne de production. Un gros plan sur le cycle et les paramètres d'injection est effectué.

Le but étant de permettre au conducteur de ligne de détecter les dérives et suivre les procédures d'intervention quand cela est nécessaire.

Modalité pédagogique à distance : formation à distance tutorée

Afin de nous assurer que les participants seront en mesure de suivre sereinement une formation à distance, il est primordial qu'ils remplissent le formulaire suivant. Dans le cas où des difficultés d'utilisation des outils informatiques seraient identifiées, nous serions dans l'incapacité de valider votre inscription à ces formations
  • Lister les étapes du cycle d'injection et les principaux paramètres de réglage associés
  • Définir ce qu'est une "dérive" et expliquer l'intérêt de mettre les paramètres sous surveillance
  • Expliquer comment démarrer et arrêter une production suite à un incident ou dérive
  • Observer l' impact de l'utilisation de matériaux recyclés en production et comprendre comment le gérer
  • Définir ce qu'est le "mode dégradé" et son impact sur la production
  • Acquérir des notions de maintenance de niveau 1

Pour assurer le bon déroulement de la production, vous devez être capable de surveiller la ligne de fabrication, de la redémarrer et de l'arrêter en cas de dérive, selon des procédures bien établies. Il vous faut également assurer l'entretien de la ligne. C'est pourquoi cette formation se concentre sur ces 3 points essentiels :

1. la détection d'une dérive en observant : le cycle, les paramètres de réglage et leur influence, et les surveillances des machines
2. la méthodologie de redémarrage et d'arrêt suite à un dysfonctionnement ou une dérive.
3. la maintenance préventive

Parfois, il n'est quoiqu'il en soit pas possible de produire en respectant tous les standard. C'est pourquoi la notion de "production en mode dégradé" est également introduite.

Pré-requis :

  • Avoir un ordinateur à disposition
  • Connaître le principe de l'injection, ainsi que les notions de base sur les matières

 

Public concerné :

  • Opérateur ou conducteur confirmé
  • Régleur débutant en injection

 

Les contenus sont à votre à disposition 24h/24. Cela vous permet d'adapter votre temps ainsi que votre rythme d'apprentissage en fonction de votre aisance sur les différents sujets. Dans le cas où vous rencontrez des difficultés, vous avez également de la possibilité de solliciter un formateur pour vous aider.